ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE

Chaque samedi, recevez nos nouvelles les plus lues, offres et activités incontournables dans le quartier. La lecture parfaite avec votre café!  ☕

Publicité

Autres quartiers :
Accès client

La Forêt Mixte - Le Carré des Lombes

Tarif

30$

Description de l'activité

Lieu d’une étrange beauté où la nature reprend ses droits sur l’activité humaine, la Forêt des lisses du Parc maritime de Saint-Laurent accueille une proposition chorégraphique créée spécifiquement pour ce cadre exceptionnel. Cette flore nouvelle, recouvrant l’ancien chantier maritime, devient momentanément un lieu ouvert sur l’imaginaire. Les lumières du crépuscule, filtrées par la canopée, révèlent un univers onirique. La nuit tombe, l’environnement sonore se magnifie, provoquant une danse festive, jubilatoire.

Dans La Forêt Mixte, la chorégraphe Danièle Desnoyers, figure emblématique de la danse au Québec, crée une gestuelle énergique modelée par le relief de la scénographie-paysage. Les vestiges du chantier maritime parsèment l’espace de lignes précises, balisant la danse. Jouant avec les perspectives, variant les rythmes, la présence des sept interprètes fait vivre une expérience singulière à chacune des personnes qui pénètre la forêt. Ensemble, public et artistes partagent ce dôme naturel rassurant où la cime des arbres définit les limites d’une performance envoûtante.



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité