ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE

Chaque samedi, recevez nos nouvelles les plus lues, offres et activités incontournables dans le quartier. La lecture parfaite avec votre café!  ☕

Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Conférence virtuelle avec Amélie Brindamour

Tarif

Gratuit

Description de l'activité

La Maison des métiers d'art de Québec propose une série de présentations virtuelles par des artistes de différents horizons dont le travail est marqué par les métiers d'art. Ouvertes à tous, ces conférences prennent la forme de conversations conviviales.

Le mercredi 10 mars prochain, la MMAQ accueillera l'artiste multidisciplinaire Amélie Brindamour. L'artiste discutera de sa pratique artistique, ainsi que du nouveau projet qu'elle poursuit présentement pendant sa résidence en sculpture à la MMAQ. Intitulé « Nous sommes tous signaux », ce projet d'installation interactive intègrera des biomatériaux à des composantes électroniques.

La conférence aura lieu le mercredi 10 mars à 12h via Zoom. Sur inscription seulement : https://bit.ly/conferenceAmelieBrindamour

Les participant·es inscrit·es recevront le lien Zoom environ 24 heures avant la conférence.

Amélie Brindamour est une artiste et éducatrice en art résidant à Montréal, et qui explore dans sa pratique différents enjeux reliés à l’environnement naturel. Sa recherche inclut l'art électronique, les biomatériaux, l'installation et les performances participatives. Son travail a été exposé au Canada, aux États-Unis et en Finlande, plus récemment au McCarthy Art Gallery du Saint Michael’s College, Vermont (2019) et à DARE-DARE, Montréal (2017). Elle a été sélectionnée pour participer à plusieurs résidences dont Eastern Bloc (2021), le programme CQAM-MILIEUX du Biolab de l’Université Concordia (2019), le P.Lantz AIR de l’Université McGill (2019), le Vermont Studio Center (2018), Murmur Land Studio (2017) et White Rabbit (2010). Elle détient un baccalauréat en arts visuels et une maîtrise en enseignement des arts de l’Université Concordia.

Publicité