Mountain Equipment Co-op prévoit déménager dans Lebourgneuf

Source : Le Soleil, Jean-Michel Genois Gagnon, 2 décembre 2015 

Mountain Equipment Co-op (MEC) pourrait quitter Saint-Roch en 2016. L'entreprise lorgne le secteur de Lebourgneuf, a appris Le Soleil.

Plusieurs rumeurs circulent depuis déjà quelques semaines concernant un possible déménagement. Et après vérification, selon nos informations, l'entreprise devrait effectivement déménager sur le boulevard Lebourgneuf au début de l'année 2016. Il ne s'agirait pas d'une nouvelle construction, mais d'un bâtiment déjà existant.« Il y a beaucoup de rumeurs à ce sujet. Un plan pour déménager est déjà prêt », a confirmé une source au Soleil, ne pouvant pas donner plus d'information pour le moment. (...)Le départ de MEC sera une lourde perte pour le quartier Saint-Roch, qui a connu son lot de fermetures de commerces au cours des derniers mois, notamment le restaurant Yuzu Sushi, qui a été remplacé par la brasserie artisanale Noctem Artisans Brasseurs, située rue du Parvis. (...)

Ouverture en 2004

MEC a ouvert sa première et seule succursale dans la capitale en 2004. L'entreprise avait alors investi 3 millions $ pour s'installer à l'angle de la Couronne et de Saint-Joseph. Cette ouverture avait entraîné la création d'une quarantaine d'emplois.Tout l'article ]